305 cadeau collègue

11210 305 29.07 ++ Hier, de retour d'un examen mon...  
Hier, de retour d'un examen et déjeuner, j'ai mis mon cadeau de retraite de côté. Cadeau annoncé qui m'émeut de par son contenu émotionnel depuis QQ temps. Ce matin, je procède au pré-déballage, évacue carton et cales et ne conserve que le cadeau dans son emballage cadeau d'origine. Un livre. Je le pose en vue, dispute sur l'iPad quelques répliques d'échecs de mes parties en cours. Deux cafés bien tassés accompagnent ce rite à présent bien ancré. Mes pensées s'égarent, un livre, même pas une carte...
Merci !
La carte y est, je la passe en revue et encore, il n'y a pas de "message", tant pis et tant mieux. Je revois chacune, chacun à sa place. La larme à  l'œil est inévitable. Allons, cela est dû à un passé proche pénible.
Merci !
Le livre est beau. Il est d'ici. Il peut être lut et relut, chaque texte -magnifique- avec sa photo -magnifique- (1).
Cerise sur le gâteau, déjà choyé, des bons d'achat annotés et qui comme le livre sont "à consommer sans modération". Je prends note.
Merci collègues !
Merci de faire suivre, d'en donner lecture à Esther, Janot, Jean-Paul et Lucky.
(1) Alsace, Grandeur Nature  Éditions Saint Brice
- Photographies de l'association Images Nature Alsace
- Légendes de Jean Barbery
- Textes de Pascal Herrscher 30/09/12